BLAGUE SUR (POUR) LES ECONOMISTES

Publié le par Ego

            Parce qu'une bonne dose d'auto-dérision ne fait jamais de mal, je vous propose pour finir l'année 2006, une des plus célèbres blagues sur les économistes (sur l'Economie en général).

Je l'ai entendue pour la première fois lors d'un cours du Pr. Guerrien. La légende veut qu'elle vienne de Samuelson, en personne, prix Nobel d'Economie de 1970.

 

Un physicien, un chimiste et un économiste se retrouvent échoués sur une île déserte. Le hasard a voulu qu'ils aient en leur possession une énorme quantité de boîtes de conserve, mais... pas d'ouvre-boîte !

Le physicien propose sa solution : "Il suffit de les disposer sous un cocotier et, en tombant, les noix finiront bien par les ouvrir !"

Le chimiste continue : "Ou alors on les laisse dans la mer et, avec le temps, l'eau salée rongera le métal !"

Vient enfin le tour de l'économiste : "Posons une hypothèse : Nous avons un ouvre-boîte..."

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dans le même genre, la très classique:<br /> <br /> Combien d'économistes libéraux faut-il pour changer une ampoule ?<br /> a) aucun, la main invisible s'en charge<br /> b) tous, et tous les non-libéraux et non-économistes aussi, car ensemble ils forment le marché<br /> c) j'en sais rien mais je veux bien le faire pour un euro
Répondre
L
pas mal... l'economiste que je suis apprecie !!
Répondre
B
Ca c'est bien une blague pour économistes...
Répondre