UNE CITATION DE LOCKE

Publié le par Ego

"New opinions are always suspected, and usually opposed, without anyother reason but because they are not already common" (John Locke 1632-1704).

 

Probablement une de ses oeuvres les plus remarquables ici : Traité du Gouvernement Civil (en Français).

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oui, mais, à quoi reconnais-t-on un imbécile ?<br /> Tous les génies sont-ils ligués contre lui ?
Répondre
E
Joli !
Répondre
J
Dans le même genre, une petite citation de Jonathan Swift:<br /> "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui".<br /> Thoughts on various subjects, moral and diverting<br />  
Répondre
O
C'est le genre d'assertions auxquelles on ne peut faire face. En effet, soit je la confirme, soit je l'infirme, mais dans ce cas, du fait que c'est une idée nouvelle (du moins à l'époque), je fais exactement ce que dit la phrase... donc je la confirme aussi !<br /> Cela dit, je suis un grand admirateur de Locke.
Répondre
O
C'est le genre d'assertions auxquelles on ne peut faire face. En effet, soit je la confirme, soit je l'infirme, mais dans ce cas, du fait que c'est une idée nouvelle (du moins à l'époque), je fais exactement ce que dit la phrase... donc je la confirme aussi !<br /> Cela dit, je suis un grand admirateur de Locke.
Répondre