KARCHER REAGIT ENFIN A LA PRESSION…POLITIQUE

Publié le par Ego

          

                 Rappelez-vous cette petite phrase de Nicolas Sarkozy : « Nettoyer au Kärcher » (employée à propos de la cité des 4000), elle en aura fait du bruit !

             

Peu de temps après je m’étais demandé quelle pouvaient être les répercussions de tels propos sur l’image de marque du leader mondial du nettoyage haute performance : A-t-il vendus plus d’appareils ou au contraire les consommateurs se sont-ils détournés de leurs produits ?

            

Si Kärcher perd des parts de marché et doit réduire ses effectifs, le président de l’UMP sera-t-il rendu responsable des licenciements ? Le gouvernement doit-il intervenir pour sauver ces emplois ? 
        
Aucune réponse n’est donnée à ces questions, en tout cas la société a décidé de sortir de l’ombre. Voilà sur quoi je tombe en feuilletant aujourd’hui un grand hebdomadaire : 
   Cliquez sur l'image pour voir ledit communiqué (source Le Figaro)
      
      
Quand on connaît la valeur que peut prendre une marque 
                               Coca Cola                             67 Mds $
                               McDonald’s                           25 Mds $
                               Gillette                                 17 Mds $
                               Sony                                    13 Mds $
                               Nike                                      9 Mds $
                               Apple                                    7 Mds $
                               Levi’s                                    3 Mds $
   
      
      
      
… la question qui se pose est : pourquoi a-t-on tant attendu chez Kärcher, si les propos du ministre de l’intérieur nuisent vraiment à la marque ?
    
    
    
Alors est-ce simplement un bon moyen de se faire un peu de pub en pleine campagne électorale ? Le porte-parole de Kärcher France s’en défend. 
En tout cas, voulu ou non, je leur tire mon chapeau, car même moi je me mets à parler d’eux !
         
Vraiment sont trop fort les supers laveurs
     
     
   
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Z
hihihi, je ne suis pas très politique, mais j'adore cet article, je trouve vraiment bien trouvé comme sujet! et merci d'être passé sur mon blog!<br /> bises,<br /> Zara
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L
il faut se méfier du marketing... ;-)
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E
@ louise, bien vu ! Je ne pensais pas que le marketing avait une telle influence sur moi ! J'ai choisi ces marques parmi les 100 du classement interbrand au hasard...enfin je croyais !<br /> Ego
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J
Confirmation sur http://phverant.blogspot.com/2007/03/krcher.html
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L
rectification : il se rase avec Williams et joue à la Wii  !!!
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