KARCHER REAGIT ENFIN A LA PRESSION POLITIQUE
Rappelez-vous cette petite phrase de Nicolas Sarkozy : « Nettoyer au Kärcher » (employée à propos de la cité des 4000), elle en aura fait du bruit !
Peu de temps après je m’étais demandé quelle pouvaient être les répercussions de tels propos sur l’image de marque du leader mondial du nettoyage haute performance : A-t-il vendus plus d’appareils ou au contraire les consommateurs se sont-ils détournés de leurs produits ?
Si Kärcher perd des parts de marché et doit réduire ses effectifs, le président de l’UMP sera-t-il rendu responsable des licenciements ? Le gouvernement doit-il intervenir pour sauver ces emplois ?
Aucune réponse n’est donnée à ces questions, en tout cas la société a décidé de sortir de l’ombre. Voilà sur quoi je tombe en feuilletant aujourd’hui un grand hebdomadaire :
Quand on connaît la valeur que peut prendre une marque…
Coca Cola 67 Mds $McDonald’s 25 Mds $Gillette 17 Mds $Sony 13 Mds $Nike 9 Mds $Apple 7 Mds $Levi’s 3 Mds $
… la question qui se pose est : pourquoi a-t-on tant attendu chez Kärcher, si les propos du ministre de l’intérieur nuisent vraiment à la marque ?
Alors est-ce simplement un bon moyen de se faire un peu de pub en pleine campagne électorale ? Le porte-parole de Kärcher France s’en défend.
En tout cas, voulu ou non, je leur tire mon chapeau, car même moi je me mets à parler d’eux !
Vraiment sont trop fort les supers laveurs…