L'ELU !

Publié le par Ego


fans-de-sarko.JPG

 


Voilà ! Nous avons un nouveau président. Je l'appelerai désormais l'Elu !   


Comme certains l'auront peut-être remarqué, j'ai de moins en moins le temps de publier des articles...


Néanmoins, l'Elu ayant commencé ce quinquennat sur les chapeaux de roues, j'ai bien peur que les gaffes ne s'enchaînent et que le retard que j'accumule ne devienne, bien vite, insurmontable...   

 


Que l'Elu dorme au Fouquet's m'importe peu, qu'il parte en vacances en jet privé me laisse parfaitement indifférent, qu'il se repose sur un magnifique yacht ne m'émeut guère. En fait je suis comme une majorité de Français : que notre président ne soit pas monsieur Tout-le-Monde ne me surprend pas plus que cela m'indispose. Le peuple à besoin de rêver en regardant les puissants ! N'est-ce pas, d'ailleurs, le fantasme de leur ressembler qui contient leur révolte?  

 
<br

Toutefois, pouvons-nous accepter que notre actuel président profite des largesses d'un riche industriel qui réalise une part importante de ses bénéfices grâce aux marchés publics ? La question du conflit d'intérêt se pose et l'Elu s'est mis dans une situation qui devrait l'embarasser. Car on ne peut pas impunément fustiger les patrons voyous (expression que je condamne personnellement) en laissant planer un doute de corruption sur la fonction suprême.   

 


S'il ne s'explique pas clairement sur ce point, une nouvelle ère aura vraiment commencé. Car bien plus grave que le fait lui-même, c'est le devoir d'impartialité républicaine qui s'en verrait remis en question...


   

 


Partout ou il y a de l'Etat et des affaires il y a risque de corruption, non pas à cause de patrons qui seraient des voyous, mais à cause de politiques qui en sont.  
   


  

  

 

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je signe aussi !
Répondre
B
Je signe aussi!!!
Répondre
D
je signe aussi !
Répondre
E
je signe la pétition !
Répondre
T
Je tiens à exprimer ma déception quant à la baisse d'activité de ce blog. J'ai de moins en moins le plaisir de lire ses articles qui sont toujours très intelligemment écrits, instructifs et passionnant ... aussi je propose de lancer une pétition : que tous les gens qui partagent ma déception ajoutent un commentaire : nous allons exploser le nombre de commentaires jamais vu sur ce blog ;)A vos post ...
Répondre