PRESIDENTIELLES 2007 : FAITES VOTRE CHOIX !

Publié le par Ego

 
Et bien voilà (difficile de ne pas en parler), on connaît les douze candidats à l’élection présidentielle de 2007 :
 
    
  
  
Pas de grande surprise finalement !
   
 
Certains disent que ça fait déjà beaucoup de candidats, personnellement je ne crois pas que ce soit le nombre qui importe, mais la multiplicité des idées.
  
Or, de ce côté nous sommes assez mal servis :
 
     
6 candidats socialistes ou trotskistes
1 candidat vert  (parti historiquement à gauche)
1 candidat « centriste »
4 candidats conservateurs (voire réactionnaires)
 
    
  
 
 
 
J’ai du mal à comprendre que l’on soit si frileux, en France, aux idées nouvelles !
      
 
Faites votre choix, moi je suis dans le flou… 
  
   
 
 
  
 

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ego 26/03/2007 22:35

Débat passionné entre Bob l'éponge et Laurett...En fait je crois que vous avez tous les deux raison ! J'espère publier un article sur la question bientôt car ke sujet est intéressant : pourquoi décide-t-on de voter blanc ou utile ? On est proche d'un choix de type théorie des jeux...Ego

bob l'éponge 24/03/2007 18:51

"Non, l'abstention ne profite à personne : le calcul des voix obtenu par chaque candidat est calculé sur les votes exprimés."
merci pour la definition sur la prise en compte de l'abstention ET c'est bien connu les abstentionistes sont des gens de tout bord politique (s'ils en avaient  un auparavant ;-) ).... leur répartition sur l'ensemble de l'echiquier politique est mathématiquement imparable...OUI OUI on peut toujours le croire.
"parce que sans vouloir t'enlever tes illusions, la démocratie s'en balance de tes opinions. " BIEN SUR ET VIVE ACTION DIRECTE
 

laurett 24/03/2007 00:24

"Il faut tout de même admettre que l'abstention n'a jamais profité qu'à un seul candidat... Candidat qui se souci encore moins que les autres de la representatitvité des abstentionistes... donc est ce que ton abstention; c'est encore moins valoriser ton opinion (vu que ce candidat n'en aura rien à foutre), le débat est posé !""

Non, l'abstention ne profite à personne : le calcul des voix obtenu par chaque candidat est calculé sur les votes exprimés.
C'est ma non-abstention qui profiiterait au candidat pour qui je choisirais de voter, pas mon abstention.
Pourquoi gobez-vous l'idée idiote que s'abstenir c'est faire passer lepen (ou un autre gogol). Ce qui fait passer lepen, c'est les gens qui mettent un bulletin dans l'urne avec son nom. il est hors de question pour moi de contrer un gogo en votant pour un autre gogo.

Mon opinion, c'est que je ne veux aucun des candidats. M'abstenir est la seule façon de "valoriser" un minimum cette opinion, parce que sans vouloir t'enlever tes illusions, la démocratie s'en balance de tes opinions. http://jesrad.wordpress.com/2007/01/24/quest-ce-que-le-vote/

bob l'éponge 23/03/2007 18:42

@ laurett,
tout dépand du résultat escompté qu'obtiendra ton record d'abstention !!!
Il faut tout de même admettre que l'abstention n'a jamais profité qu'à un seul candidat... Candidat qui se souci encore moins que les autres de la representatitvité des abstentionistes... donc est ce que ton abstention; c'est encore moins valoriser ton opinion (vu que ce candidat n'en aura rien à foutre), le débat est posé !
Mais comme tu l'indiques chacun prend ses responsabilités...
Parce que notre opinion compte !!!!!!

laurett 23/03/2007 11:23

"Mais n'oubliez pas : ne pas voter provoque un Président grave !"Ca c'est le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu...Ce n'est pas le bulletin que je vais ou ne vais pas mettre dans l'urne qui va changer quoi que ce soit.
Ne pas voter est encore la chose la plus saine qui soit : je ne suis d'accord avec aucun des candidats, alors pourquoi choisir "le moins pire", ce vote de premier tour sera interprété par tous comme un soutien, pas comme un j'ai pris le moins pire. De plus, chaque bulletin dans l'urne, c'est des sous pour le candidat en question et c'est la responsabilité pour l'électeur frustré de faire parvenir au pouvoir quelqu'un avec qui il n'est pas d'accord. Il est hors de question que je donne un centime à ces 12 là et il est hors de question de prendre une responsabilité pareille, faute de ne plus pouvoir se regarder dans le miroir. Ne pas voter, c'est aussi exprimer une opinion, pourquoi personne ne l'écoute-t-elle. 20% pour chirac compterait plus que 25% d'abstention ? Foutage de gueule !
En 2007, faisons péter le record d\\\'abstention !